Location de monte meuble Paris - Monte matériaux - Levage -Treuils
Cette année, vous faites parti des 3 millions de français qui déménagent… D’ailleurs, c’est avec un peu d’appréhension que vous envisagez l’arrivée du déménagement. Pourtant, un déménagement n’est pas toujours synonyme de stress ! La preuve avec nos 10 astuces pour mener à bien votre déménagement sans paniquer.
Pas de déménagement réussi sans planification organisée ! Il est nécessaire de préparer à l’avance votre votre déménagement pour ne pas être pris de court et oublier certaines choses. Organisez-vous donc et créez un planning chronologique.
Un déménagement peut demander beaucoup d’effort et de temps, si vous êtes plusieurs il est essentiel que les tâches de chacun soient bien définies en avance. Même les plus petits peuvent préparer les cartons de leurs jouets !
Le déménagement, c’est le bon moment de revoir toutes vos affaires. C’est vrai qu’on aurait tendance année après année à entasser les objets et on finit par se retrouver avec des objets dont on a oublié l’existence et qui finissent au fond du grenier sous la poussière, d’autres qu’on n’utilise plus et puis certains qui se sont abîmés avec le temps… Il est donc fort probable que tous les objets et mobilier ne trouvent pas forcément leur place dans votre nouvelle maison. Et puis, vous verrez ce sera plus simple de faire les cartons !
S’il y a une chose à ne pas réaliser à la dernière minute c’est bien cela : ranger ! En effet, une fois que vous avez pris connaissance de la date de déménagement, vous pouvez d’ores et déjà commencer à ranger les objets et mobilier dont vous n’aurez plus besoin. Pour faire les cartons, il faut être méthodique et faire les cartons pièce par pièce.
Pour ne pas vous retrouver le JOUR-J à tourner cinq fois dans le quartier pour trouver une place ou dans le pire des cas avec une amende pour stationnement gênant, vous pouvez prendre de l’avance et réservez directement une place pour vos véhicules en vous renseignant auprès de la mairie !
Ne prenez pas de risques inutiles lors de votre déménagement que ce soit pour les objets ou pour votre santé. Pour éviter d’abîmer le vase en cristal de Mémé, voici une liste exhaustive des outils pour déménager comme un as : ciseaux, papier bulle, cartons, scotch, gants, vieilles couvertures, etc.
Demander quoi ? Demander de l’aide ! Et oui, vos amis et vos proches seront ravis de commencer cette nouvelle aventure avec vous et des bras en plus ne seront pas de refus. Et puis, pour récompenser tout le monde de ses efforts, vous pouvez leur proposer un goûter convivial à la fin du déménagement.
Adieu votre ancienne adresse, vous voici avec une nouvelle… Il vous faut donc informer les divers organismes de votre nouvelle adresse. Soulagement, tout peut s’effectuer en ligne en quelques clics ! En effet, pour votre changement d’adresse vous pouvez tout simplement le faire sur le site Internet du Service Public.
N’oubliez pas de résilier vos abonnements électricité, gaz, eau, magazines, redirection du courrier… Dans le cas contraire, vous risquez fort de vous retrouver à régler des factures supplémentaires.
Une fois que tous vos cartons et gros mobilier sont arrivés dans votre nouveau logement, il n’y a plus qu’à tout déballer et à tout ranger puis après l’effort le réconfort ! Il est vrai qu’un déménagement peut être significativement coûteux mais sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières pour votre déménagement ! En effet, la Caisse d’Allocations Familiales propose entre autres une prime de déménagement possible selon certains critères.